Restaurant Al Caratello, Paris 18 ième

DSC_0334

Comme je l’ai écrit sur la page Facebook du blog, je tiens aussi à partager avec vous des bonnes adresses de restaurants que j’ai testées. De ce fait, ce blog pourra aussi vous servir si un jour vous cherchez un restaurant où vous rendre.

Aujourd’hui je vais vous parler du restaurant italien Al Caratello qui se trouve  dans le quartier de Montmartre. Nous nous y sommes rendus une première fois sans en avoir entendu réellement parlé. Comme nous souhaitions nous faire une sortie, mon chéri a entrepris de faire des petites recherches sur internet. La carte nous plaisait, les commentaires étaient bons et surtout il ne se trouvait pas loin de chez nous (hé oui à Paris, on peut vite parcourir de longues distances alors ce critère n’est pas négligeable).

Arrivé sur place, nous avons été plongé dans un décor typiquement italien. Comme nous étions allés à Rome il n’y avait pas si longtemps de cela, nous avions directement fait le lien. Les tables sont rapprochées les unes des autres, il n’y a pas de nappe, la lumière n’est pas très forte et de nombreuses ardoises recouvrent des pans de mur. BIENVENU EN ITALIE.

Personnellement j’apprécie énormément en apéritif, prendre un apérol Spritz. Donc j’en commande un et le serveur me propose de goûter leur spécialité, c’est-à-dire un Spritz basilic. Étonnée mais curieuse je me lance et accepte. Je peux vous assurer que je ne l’ai nullement regretté car c’est d’une fraîcheur surprenante. Il s’agit enfaîte de prosecco mélangé à de la limonade et additionné de feuilles de basilic. Si vous aimez être positivement surpris, je vous conseille d’essayer. Vous pouvez trouver les quantités requises sur la page Facebook du blog (méli-mélo gourmand).

DSC_0252

Tout en sirotant nos apéritifs, nous regardions la carte. Il est difficile de faire un choix et ce pour deux raisons principales. La carte est bien garnie et surtout il y a nombre de mets qui font envie, entre les pâtes, les ravioles, les risottos, les poissons,…. Pour finir nous avons pris en entrée une assiette d’antipastis ainsi qu’une burrata avec jambon cru. En antipastis, ils proposent un aranccini, une caponata, un involtini et des rouleaux de courgette à la ricotta. Tout était bon, équilibré au niveau des saveurs. La burrata elle aussi a su nous satisfaire, crémeuse, goûteuse et surtout sans croûte comme on peut parfois en trouver.

Les plats aussi ont été une réussite et un véritable plaisir à la dégustation. Des ravioles Maria Rosa pour moi (ravioles garnies de ricotta au basilic avec une sauce tomate, pesto crème et scarmoza le tout recouvert de tranches de speck). Les pâtes était très bien cuites, la sauce savoureuse et la quantité généreuse sans trop pour autant. Mon chéri quant à lui a pris la Tagliata Fellini c’est-à-dire une entrecôte de bœuf sauce au gorgonzola et truffe servie avec des pâtes. Là aussi belle découverte. Belle cuisson de la viande et des pâtes. La sauce était elle aussi réalisée avec beaucoup de savoir faire car la truffe et le gorgonzola sont deux produits forts en goût et les associer n’est pas évident.

Suite à cela, nous avions déjà le ventre bien plein mais la encore la carte des desserts nous faisait des clins d’œil et nous n’avons su y résister. Et nous avons bien fait car le baba au Limoncello (ou devrais-je dire les babas car l’assiette était composée de minis babas tout mimis) et l’authentique tiramisu italien ont su parfaitement clore cette soirée pleine de rires et de découvertes.

Pour clore cet article je n’ai qu’une chose à vous dire. Si vous aimez la vraie cuisine italienne et que vous souhaitez passer une belle soirée dans une ambiance conviviale je ne peux que vous conseiller cet établissement. De plus le rapport qualité-prix est tout à fait correct. Cependant attention il n’y a pas de pizzas à la carte pour cela il faut vous rendre de l’autre côté de la rue au restaurant « pizza Caratello ».

Mots-clefs :, , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

RecettesfacilesSC |
Momo Cuisine |
Histoiresdecookies |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Satiété Gourmande
| Lacuisineduplessis
| Cuisineadopassion