Accueil Les restaurants à Paris Au Bretzel, Paris 14

Au Bretzel, Paris 14

0
0
4

Depuis deux semaines, une folle envie de choucroute et bouchée à la reine nous a envahi mon homme et moi. Certainement un souffle de nostalgie alsacienne. Du coup on s’est mis à rechercher un petit restaurant alsacien ici à Paris et pour tout vous dire ce n’est pas chose facile. Le problème n’étant pas d’en trouver un mais d’en trouver un bon. Hé oui la plupart ont de bien mauvais commentaires…

Puis à force de recherches nous avons opté pour « Au Bretzel » dans le 14 ième arrondissement.

Facile d’accès car proche de la sortie de deux métros différents, cet établissement est idéalement placé dans un secteur vivant proche de Montparnasse.

En y entrant, on oublie totalement le temps d’un repas se trouver à Paris, le mobilier ainsi que la décoration nous transporte directement en terre alsacienne. Les chaises sont en bois, au mur se trouvent des tableaux de cigognes  et des portrait de femmes en tenue traditionnelle et même la vaisselle est un clin d’œil au terroir.

Les mets proposés sur la carte sont fidèles à l’identité du restaurant (salade vigneronne, bibalaskass, flammenkueches, choucroute, presskopf, spaetzles au munster,…). En entrée nous avons pris un bibalaskass et une salade vigneronne. Sans surprise et sans déception nous avons retrouvé les saveurs que nous étions venus chercher donc le repas commençait bien. Ensuite nous avons choisi une choucroute royale et les spaetzles au munster. Le chou était très bon et le plat en général aussi j’ai juste été surprise de ne pas y trouver une véritable Montbéliard et une vraie knack. Quant aux spaetzles au munster l’attente n’a pas été tout à fait comblée. En effet les spaetzles n’étaient pas maison et n’ont pas étés préalablement sautés au beurre ce qui les auraient rendus un brin croustillants (ça aurait été un petit plus bienvenu). Par contre la sauce au munster a su ravir les papilles de mon homme.

Vient le moment de choisir nos desserts. Pour ma part cette étape a été bien rapide car avant même d’être au restaurant je savais déjà ce que je choisirais… LE VACHERIN GLACE, j’en raffole. Et monsieur lui a pris une coupe Bretzel (glace vanille, mirabelles et eau de vie à la mirabelle).

Hé bien c’est à ce moment que j’ai été le plus déçue car je m’attendais à un vrai vacherin glacé monté dans un moule à entremet avec la crème chantilly glacée sur le dessus car c’est là le point fort de ce dessert. Mais leur vision de ce met est différent et déstructuré. Tout les ingrédients étaient présents mais plutôt sous la forme  d’une meringue glacée.

En définitive ce fût une très belle soirée et nous avons bien mangé. Mise à part mon dessert les plats ont répondu à nos attentes, les assaisonnements étaient justes et le vin très bon.

Le patron qui s’occupe aussi de la salle a une conception du service un peu particulière qui peut surprendre voire même déranger selon les personnes mais après avoir parlé un peu avec lui nous avons compris que ce  n’était en rien de la mauvaise volonté mais plutôt de la maladresse. Et surtout il a fait preuve d’une belle générosité car dès notre arrivé il nous a offert un apéritif puis suite au dessert il nous a offert un digestif.

Donc pour conclure je vous conseille vivement cet établissement si un jour vous souhaitez vous régaler autour d’une bonne choucroute.

Bisous gourmands

  • Restaurant Al Caratello, Paris 18 ième

    Comme je l’ai écrit sur la page Facebook du blog, je tiens aussi à partager avec vou…
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par melimelogourmand
  • Restaurant Al Caratello, Paris 18 ième

    Comme je l’ai écrit sur la page Facebook du blog, je tiens aussi à partager avec vou…
Charger d'autres écrits dans Les restaurants à Paris

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Muesli de crevettes et mousse de poivron

Je vous le concède c’est un peu original comme recette mais le résultat a vraiment s…