Accueil les accompagnements Galettes de quinoa au parmesan et aux herbes fraîches

Galettes de quinoa au parmesan et aux herbes fraîches

0
0
380
20170716_194133[1]

J’adore le quinoa et après l’avoir dégusté sous forme de salade, de risotto ou même nature chaud, je me suis lancée dans la confection de petites galettes de quinoa au parmesan et herbes fraîches. En feuilletant certains magazines de cuisine je suis plusieurs fois tombée sur des recettes de ce genre alors j’ai fini par me lancer et je dois vous avouer que ça a été une superbe découverte. Je suis tombée sous le charme…

Envie de manger un repas végétarien ? Pas de soucis, servez vos galettes avec une poêlé de légumes et une sauce tomate. Vous pouvez aussi les servir en garniture d’une bonne viande. Cela dépend de vos goûts !

20170716_194133[1]

Ingrédients pour 4 personnes :

- 175 g de quinoa

- 2 œufs

- 1 c.s de farine

- 55 g de parmesan

- 2 échalotes

- 2 c.c de pesto de basilic

- 1 c.s de ciboulette ciselée

- 1 c.s de persil haché

- 3 c.s d’huile d’olive

- sel et poivre

 

Préparation:

Pour commencer il va falloir cuire le quinoa puis le laisse refroidir. Je ne peux pas vraiment vous donner de mode de cuisson exact pour le quinoa compte tenu du fait que toutes les marques ne se cuisent pas de la même manière. Le mieux à faire est de vous référer aux consignes inscrites au dos de l’emballage.

Maintenant que votre quinoa est cuit et presque refroidi, nous allons passer à la suite. Prenez-les échalotes, épluchez-les puis taillez les finement. Vous pouvez désormais les faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Dans un grand cul de poule (saladier), mélangez le quinoa avec les échalotes, la ciboulette, le persil, le parmesan, le pesto de basilic, les œufs, la farine, le sel et le poivre.

Maintenant faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle puis déposez-y des emporte-pièces ronds. Venez déposer une bonne cuillère à soupe de préparation dans les cercles et tassez bien. Laissez cuire ainsi quelques minutes puis retournez vos galettes. Pour cela, retirez les cercles avant de les retourner. Il vous faudra peut-être passer un coup de couteau sur les bords dans le cas où votre préparation collerait aux parois.

Une fois cuit, venez déposer vos galettes sur du papier absorbant afin de retirer le surplus d’huile et servez.

Bonne dégustation à vous !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par melimelogourmand
Charger d'autres écrits dans les accompagnements

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Muesli de crevettes et mousse de poivron

Je vous le concède c’est un peu original comme recette mais le résultat a vraiment s…